Projet Pilote Rubik's Cube 3x3 pour les classes de CE1,CE2 et CM1 !
Le Rubik’s Cube, un support d’apprentissage et bien plus !
Le Rubiks cube est un casse-tête a de multiples vertus pédagogiques et éducatives incroyables.
– Il développe la mémoire, la logique !
– Il Améliore le raisonnement mathématique !
– Il augmente le sens de l’analyse, de l’observation et de l’anticipation !
Aujourd’hui, nous vous proposons de participer à un projet pilote inédit, mené avec 50 écoles élémentaires pour les classes de CE1, CE2 et CM1 !
Quel intérêt pour vos élèves ?
Nous croyons que les jeux mobilisent logique, stratégie, rigueur et capacité d’abstraction tout en facilitant l’apprentissage de la citoyenneté par le respect des règles et d’autrui.
Le kit Rubik’s en Test a pour objectif de :
- Explorer un environnement d’apprentissage inédit via un livre conte permettant la résolution ! ( imprimé & numérique )
- Contribuer au développement d’attitudes et d’aptitudes intellectuelles propices à l’acquisition des compétences académiques.
- Collaborer, s’inspirer, partager des activités éducatives testées en classe par les enseignants participant au projet pilote !
Le contenu du kit Rubik’s Cube 3×3 en Test ?
- 8 Rubik’s Cube 3×3 : le classique des casse-têtes pour travailler la logique
- 1 ou 2 livre conte : faciliter l’apprentissage, la résolution via une histoire inédite !
Un support ludo-pédagogique à télécharger et à projeter en classe :
- 1 livre conte numérique avec des vidéos inédites !
- 1 carte de France interactive & collaborative
Les étapes du projet pilote en test
Etape 1 / Mettre en place le projet à partir de Mars : mise en place du projet en classe, en atelier, à vous de voir, vous êtes libre !
Etape 2 / Créer une publication à partir d’avril : Partager votre retour d’expérience sur la carte interactive et collaborative consultable par toute les écoles participantes !
Etape 3 / Participer à une visio groupe en Mai : sur la base du volontariat, participer à une visio en groupe pour échanger avec l’éditeur de jeux pour un feedback en live et ainsi améliorer le projet pour le déployer à la rentrée 2025 !